Librairie L’HIPPANTHROPE

Vente et achat de livres sur l’équitation

🐎🐎🐎Référence n°1

Manuel des piqueurs
Comte de Montigny
3ème Édition
Librairie Militaire Dumaine. 1873

Quelques rousseurs , complet de ses planches( Quelques déchirures)

Prix sur demande

Montigny, Louis-Edmé de (1814 – 1890)
« Écuyer et hippologue français, 1814-1890. Ancien officier de cavalerie hongroise, le Comte de Montigny était élève du Comte d’Aure et de Baucher. Il fut pendant quelque temps Écuyer professeur à l’École d’État-major, et fut ensuite professeur d’Équitation au Pin de 1847 à 1852, puis à Saumur de 1852 à 1855, lors de la suppression de l’École du Pin. En 1861, il fut nommé par le général Fleury à la direction de l’École d’Équitation et de Dressage de la ville de Caen, qui venait d’être réorganisée sur des bases nouvelles . Il quitta ces fonctions en 1865 et fut alors nommé Inspecteur général des Écoles de Dressage avec résidence à Paris; il fut retraité en novembre 1870 et, peu après, nommé professeur d’Équitation à l’Ecole des Haras, mais il refusa. Dans ses dernières années, il fut Inspecteur général de la Société hippique française. » Mennessier de La Lance

🐎🐎 Référence n°2🐎🐎

Un classique incontournable qui a sa place dans chaque bibliothèque équestre : L’équitation de Tradition par Diogo de Bragance.

Traduit du portugais par René Bacharach

Édition Odege – 1975 État neuf

20 euros + frais de port

🐎🐎 Référence n°3 🐎🐎

Propos sur le dressage et la fixation de la main.

Par Jean Persin de Lauret et Daniel Boulay.

Préface de John Paget

Dans le sillage de René Bacharach, il y avait des cavaliers passionnés. Les auteurs nous livrent dans ce petit livre leurs réflexions équestres et abordent le sujet épineux du baucherisme deuxième manière : la fixation de la main. De nombreuses photos ponctuent cet ouvrage rare, édité par l’auteur.

120 euros + frais de port

🐎🐎 Référence n°4🐎🐎

BAUCHER ET SON ÉCOLE

Par le Général Decarpentry

Edition originale de 1948 chez LAMARRE (PARIS), 207 pages.

Encore un ouvrage incontournable pour découvrir Baucher. Le Général Decarpentry y retrace , non sans parfois un certain humour, la vie du génie de l’équitation .

Prix 120 euros + port

Général